top of page
428607053_10159465122287038_6589549679897554317_n.jpg

L'adhésion est-elle appropriée pour votre association de lac ?

  1. Vous êtes préoccupé par le changement climatique et ses impacts potentiels sur la santé des lacs ? 

  2. Vous souhaitez maintenir la santé des lacs pour les générations actuelles et futures.

  3. Vous pensez qu'il est important de mieux vous informer afin que la qualité de vie et la valeur des propriétés soient maintenues et protégées.

  4. Votre lac est important pour vous et le moment est venu où vous avez besoin d'outils pour vous aider à mieux comprendre et préserver la santé du lac.

 

​​

 

L'Alliance des associations de lacs du Nouveau-Brunswick s'engage à fournir à ses membres des services et des informations de la plus haute qualité pour les aider à devenir de meilleurs intendants de leur lac. Notre adhésion offre de nombreux avantages tels que des programmes de sensibilisation et d'éducation du public, ainsi que des subventions pour l'eau des lacs.surveillance ainsi que des rapports et des outils pour vous aider à contacter vos membres. Nous nous engageons également à fournir des ressources aux membres pour obtenir des informations sur la qualité de l'eau du lac, les pratiques saines en matière de lac et de propriété, et sur la façon dont ils peuvent jouer un rôle dans le maintien d'un écosystème lacustre sain.

 

L'adhésion comprend

 

 

MATIÈRE ÉDUCATIVEIALS

 

La NBALA propose de nombreux matériels éducatifs importants aux associations de lacs membres, notamment des panneaux « Nettoyer, drainer, sécher », un guide de patrouille des plantes envahissantes et des cartes d'identification des plantes envahissantes.  Les membres ont également accès à notre forum réservé aux membres, où une collection de vidéos YouTube, de documents imprimés et de directives locales (provinciales) sont conservées.

ATELIERS ET PROGRAMMES

 

Lorsque vous devenez membre de la NBALA, vous pouvez participer à notre programme bénévole coordonné de surveillance des lacs à l'échelle de la province ! Nous travaillons en partenariat avec l'Environmental Trust Fund et le ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux pour former des bénévoles afin de recueillir d'importantes mesures de l'eau qui soutiennent les initiatives de recherche et la politique environnementale. La NBALA organise également des conférences de membres avec des présentateurs invités deux fois par an.

 

Vous aurez également un accès direct à notre programme réussi de patrouille des plantes envahissantes.

ASSURANCE RESPONSABILITÉ COMMERCIALE

 

Les associations individuelles sont automatiquement couvertes par une police d'assurance responsabilité civile générale commerciale qui protège les dirigeants et les administrateurs contre la responsabilité personnelle, la réparation ou le remplacement de l'équipement de surveillance de l'eau et couvre tout accident impliquant des membres bénévoles. Cela permet de garder l'esprit tranquille afin que les associations de lacs puissent collecter des données sans se soucier des frais d'assurance.

INFLUENCE, LOBBYING ET PLAIDOYER

 

Avec le soutien de ses membres, la NBALA représente et parle publiquement au nom des associations de lacs et de leurs propriétaires fonciers qui respectent les bonnes politiques publiques et d'autres questions d'intérêt et de préoccupation communs.

RECHERCHE

 

Le travail de collecte de données de la NBALA soutient la recherche universitaire par l'intermédiaire d'instituts d'enseignement comme le Canadian Rivers Institute de l'Université du Nouveau-Brunswick. L'ALANB travaille également en étroite collaboration avec le Conseil des espèces envahissantes du Nouveau-Brunswick.

ÉQUIPEMENT

 

Tous les membres recevront également plusieurs pièces d'équipement de surveillance pour comprendre la qualité de l'eau du lac, les niveaux d'eau, la conductivité, la température de l'eau, les niveaux de pH et plus encore !

Cela comprend :

  • DISQUES YSI ET SECCHI

 

L'appareil multiparamètre portable YSI Professional Plus fournit des mesures de l'oxygène dissous, de la conductivité, de la conductance spécifique, de la salinité, de la résistivité, des solides totaux dissous (TDS), du pH, de l'ORP, de la combinaison pH/ORP, de l'ammonium (ammoniac), du nitrate, du chlorure et de la température. Un équipement indispensable !

 

  • CARTOGRAPHIE BATHYMÉTRIQUE

 

Une carte bathymétrique est l’équivalent immergé d’une carte topographique émergée. Les cartes bathymétriques sont conçues pour présenter une description précise et mesurable et une présentation visuelle du terrain submergé. Il s’agit également d’un outil efficace pour comprendre l’impact du changement climatique sur les écosystèmes lacustres locaux.

Coût : 150 $ par an

Contactez-nous aujourd'huiPour Informations sur comment et pourquoi adhérer

Cartographie 2 Temps de l'eau_edited.jpg
Cartographie PDF_edited.jpg

La cartographie bathymétrique reflète la profondeur du lac et la température de l'eau à une certaine date et heure.  Les associations de lacs peuvent utiliser cet outil pour mettre en évidence les zones peu profondes avec des températures plus élevées, une densité de chalets et des zones potentielles de prolifération de cyanobactéries.  Nous savons également que le myriophylle à épi eurasien peut atteindre des hauteurs de 3 à 4 mètres, ce qui explique pourquoi un littoral pourrait être impacté.

bottom of page

top of page
428607053_10159465122287038_6589549679897554317_n.jpg

Is Membership Right for Your Lake Association?

  1. You are concerned about Climate Change and potential impacts on lake health? 

  2. You want to maintain lake health for current and future generations.

  3. You feel it's important to become better informed so quality of life and property values are maintained and protected  

  4. Your lake is important to you and time has come where you need the tools to help you better understand and preserve Lake Health.

 

​​

 

The New Brunswick Alliance of Lake Associations is committed to providing our members with the highest quality services and information to help them become better stewards of their lake. Our membership offers many benefits such as public outreach and education programs, and grants for lake water monitoring and reporting and tools to help you reach out to your membership. We are also dedicated to providing resources for members to obtain information about the lake's water quality, healthy lake and property practices, and how they can play a role in maintaining a healthy lake ecosystem.

 

Membership Includes

 

 

EDUCATIONAL MATERIALS

 

The NBALA offers many important education materials to member lake associations including ‘Clean, Drain, Dry’ signage, Invasive Plants Patrol Guide and Invasive Plants Identification Cards.  Members also have access to our Members Only Forum where a collection of YouTube Videos, print material and local (Provincial) guidelines are maintained.

WORKSHOPS AND PROGRAMS

 

When you become a member of the NBALA you can participate in our coordinated, province-wide volunteer lake monitoring program! We partner with the Environmental Trust Fund, and the Department of Environment and Local Government to train volunteers to gather important water measurements that support research initiatives and environmental policy. NBALA also has Member Conferences with guest presenters twice per year.

 

You will also have direct access to our successful Invasive Plants Patrol Program.

COMMERCIAL LIABILITY INSURANCE

 

Individual associations are automatically covered by a commercial general liability insurance policy that protects officers and directors from personal liability, repairs to or replacement of water monitoring equipment and covers any accidents involving volunteer members. This helps keep peace of mind so lake associations can collect data without worrying about insurance costs.

INFLUENCING, LOBBYING AND ADVOCACY

 

With the support of its members, the NBALA represents and speaks publicly on behalf of lake associations and their property owners that respects good public policy and other matters of shared concern and interest.

RESEARCH

 

The NBALA data collection work supports academic research through educational institutes like the Canadian Rivers Institute at the University of New Brunswick. NBALA also works hand in hand with New Brunswick Invasive Species Council. 

EQUIPMENT

 

All members will also receive several pieces of monitoring equipment for understanding lake water quality, water levels, conductivity, water temperatures, pH levels and more!

This includes: 

  • YSI AND SECCHI DISKS

 

The YSI Professional Plus handheld multiparameter meter provides measurements for dissolved oxygen, conductivity, specific conductance, salinity, resistivity, total dissolved solids (TDS), pH, ORP, pH/ORP combination, ammonium (ammonia), nitrate, chloride and temperature. An essential equipment piece!

 

  • BATHYMETRY MAPPING

 

A bathymetric chart is the submerged equivalent of an above-water topographic map. Bathymetric charts are designed to present accurate, measurable description and visual presentation of the submerged terrain. This is also an effective tool in understanding how climate change is impacting local lake ecosystems.

Cost: $150 annually

Contact Us Today For Information on How and Why Join

Mapping 2 Water Temps_edited.jpg
Mapping PDF_edited.jpg

Bathymetry Mapping reflects lake depth and water tempature on a certain date and time.  Lake Associations can utilize this tool to highlight shallow areas with higher temperatures, cottage density and potential areas for cyanobacteria blooms.  We also know that Eurasian Water Milfoil can reach heights of 3 - 4  meters, thus how a shoreline could be impacted.

bottom of page